dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
[débat] Jace 2 banni en t2?
le 15/04/2011 18:18
http://www.starcitygames.com/magic/standard/21639_The_Dragonmasters_La...

ca m'a interpellé, donc j'en fait part ici: des spécualtions sur le probable ban de Jace 2 en standard sont en cours.

IMo c'est bidon, Jace 1 le tue, les créatures aussi, et comme tout truc légendaire/PW il se tue tout seul...

en plus pour moins d'un an!Faut arrêter
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Krohm
le 23/04/2011 18:49
Citation :
Quelle est la différence entre "laisser respirer le format T2" et "laisser respirer le format T1.5"??


Pour moi, la différence, c'est que le T2 respire tout seul au grès de la cyclicité des blocs.

Une carte cheatée et très chère comme Jace, s'ils la bannissent du T2, ils prennent un risque en terme de contentement des joueurs, alors qu'elle sortira naturellement dans quelques mois.

Une carte qui déséquilibre le T1.5, le seul moyen de la sortir, c'est de la virer manu militari.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/04/2011 18:52
Oui mais là, c'est quand même encore là pour un moment. Bien sur qu'en octobre, SFM va dégager. Mais d'ici là, et avec NPH, elle va être encore plus forte et le format T2 va s'en ressentir. Cette carte est en train de déstabiliser le format alors que Jace ne le fait pas tant que ça. 5 mois, c'est quasiment une moitié d'année et je ne pense pas que les joueurs seraient contents de se taper encore 5 mois de CawGo à l'extrème.

Mais, cela dit, ça n'engage que moi ;-)
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/04/2011 18:53
oui c'est une carte qui va sortir dans 5 mois et qui est aussi gerable que jace meme bien plus. elle est pas jouable dans tout les decks et elle est loin d'apporter la victoire toute seule et meme dans les deck ou elle est joué elle peut aider a gagner de trés nombreux tour apres son arrivée en jeu.
Essayez de la jouer et vous verrez qu'elle garantie pas la victoire loin de la. l'omnipresence de tumble magnet reduit grandement son interet
il eu été beaucoup plus simple de bannir jace des sa sortie alors qu'il etait deja abusé a l'epoque ou la mystique n'etait pas jouée, plus simple et olus justifié

le format t 1.5 est principalement formé de deck a base de tarmo et tarmo n'est pas banni. Faut peut etre aréter les racourci ridicules. mystiques est beaucoup moins omnipresente que jace en T2
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 23/04/2011 19:02
Citation :
le format t 1.5 est principalement formé de deck a base de tarmo et tarmo n'est pas banni.


Rien que pour cette partie, ça montre que tu ne connais rien à ce format donc ça ne sert à rien d'en parler.

Citation :
mystiques est beaucoup moins omnipresente que jace en T2


Jace est joué dans RUG et dans UB en plus de UW Caw Go. Stoneforge est joué dans Boros, Quest (WW ou GW) en plus de CawGo. C'est clair, elle est beaucoup moins omniprésente...

Je n'ai en aucun cas dit qu'elle garantissait la victoire mais que quand elle est jouée T2, la game passe irrémédiablement du côté de ce joueur.
Vrael
le 23/04/2011 19:03
Je pense qu'il faut attendre de voir. Caw-go est un deck connu donc on trouvera bien un nouveau deck qui arrivera à le battre de manière constante tout en supportant le reste du méta. Lequel? J'en sais rien mais on peut trouver une parade au duo SFM-Batterskull qui reste viable dans d'autres situations c'est pas les cartes qui manquent.
Christoune

Légende
le 23/04/2011 20:24
Je pense qu'on devrait demander l'avis de pro_tournoi car ce topic vire à la n'importe quoi :)

Comment il va d'ailleurs ?
Staline69

Légende
le 23/04/2011 21:04
Le seul vrais reproche à faire à jace est d'etre mythic,sa capacité pour 0 aussi
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/04/2011 22:08
Citation :
Rien que pour cette partie, ça montre que tu ne connais rien à ce format donc ça ne sert à rien d'en parler


crois bien que je fais tout mon possible pour montrer autant d'ignorance crasse que toi et pour sortir autant de clichés et de lieux communs et j'ai du mal
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2011 23:26
clairement , +1 avec BadGones , tes compétences à magic ont maintes fois été ridiculisé sur les forum t2 notament ...


et bannir , n'importe quellle carte en t2 est absolument ridicul ... si on se met à parler de ban de jace ou de stoneforge , autant tout de suite ban valakut , qui lui tue tout seul ...
Staline69

Légende
le 23/04/2011 23:40
Allez quoi prenons comme exemple pincecrane,pourquoi ca a été banni?Parceque un deck aggro qui refait sa main sans effort avec un artos qui coute un et qui est utilisable dans quasi tout ca pause vite probléme.Je parle pas de la synergie avec affinity à l'époque...

Jace lui implique de jouer bleu ou devoir splacher pour lui et ne tue pas en un coup.C'est juste une carte "baléze" mais qui est loin d'etre intuable. Et stoneforge sans les swords c'est pourrax en t2,je ne sais pas si la team de devollepent s'en etait rendu compte mais c'est un concours de circonstance qui fait que la carte est à présent tres bonne
balthor57
Little Big Planet
nosk
le 23/04/2011 23:40
Loin de moi l'envie d'etre méchant, les tiennes de compétences ont aussi été plus qu'une seule fois montrées qu'elles étaient loin de l'excellence, donc inutile de la ramener et de lancer un pic à ce sujet^^
Il peut donner son opinion meme si il dit des conneries mais le remballer ne sert à rien^^
Donc au final ca n'avance pas le débat sur les ban, qui à mon avis, aucun ban ne se fera à cause des 5 mois restants avant la fin de mystic, pareil pour jace (qui à mon sens est la 1ère carte que je bannirais bien avant mystic) en T2 =)
Donc on va se taper de la mystic et du batterskull jusqu'a innistrad je pense ;)
Staline69

Légende
le 23/04/2011 23:42
je ne sais pas si la team de *developpement* s'en etait rendu compte mais c'est un concours de circonstance qui fait que la carte est à présent tres bonne
vyconia
Avignon, France
Légende
le 24/04/2011 1:13
Citation :
Essayez de la jouer et vous verrez qu'elle garantie pas la victoire loin de la. l'omnipresence de tumble magnet reduit grandement son interet


et toi essayes de retirer le carré de mystic de caw go et dis nous ce que tu penses de ton jeu... Bizarrement je pense que tout s'écroule ou presque.
Cette carte est clairement une clé de voute du jeu, et encore plus avec NPH.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2011 1:32
essaye de retirer le carré de jace de ub, le carre de quete de la relique sacrée de quete d'argentum.deck, le carré de fauna shamane de vengevine.deck, le carre de primeval titan ou de valakut de valakut?
T'essayes de demontrer quoi au juste?
il me semble pas que le fait de jouer 4 exemplaire d'une carte soit signe qu'il faut la bannir, si?
Favernight
le 24/04/2011 1:49
Bhaa, entre bitterblossom et leech, les drop T2 qui orientées la game, on connait ça.

Actuellement, on pouvait s'en sortir en gérant les créatures équipables par les swords, là il faut gérer l'équipement lui même, et l'extension n'a pas forcément apporter la hate nécessaire pour que ce soit aisé.

Je pense pas que mystique soit ban, m'enfin, O-ring aurait rendu le format plus saint ! :3
Favernight
woops
le 24/04/2011 1:49
orientaient*
balthor57
Little Big Planet
arreetteezz !!
le 24/04/2011 2:03
S'il vous plait,
Arreter avec SFM. Elle ne sera pas bannie ne rêvez pas^^
Il y a des tas de solutions pour l'empêcher de nous faire du mal, inquisitions, despise, les contres^^
Ensuite gérer le batter une fois sur table, GfTT, le -1 de jace, duress quand il l'a en main fin bref ;)
Il y a des tas de solutions pour gérer ceci, donc il faut se dire qu'elle ne sera pas bannie et qu'il faut maintenant prévoir la combinaison de ces 2 cartes car Caw Go est un DTB !!
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2011 2:13
putrid leech c'etait un game breaker? Merci de m'en informer, je pensais que c'etait bloodbraid elf. gerer l'equipement? tumble magnet gere la créature équipée. c'est mieux non.
les deck aggro essayaient t'il de gerer baneslayer? si oui ils le feront pour batterskull.

o ring aurait été a la disposition des jeux blanc c'est a dire des jeux qui jouent mystique.

il existe maintenant un contre qui contre n'importe quel créature pour 2
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 24/04/2011 8:19
na mais arrêtez quoi... vous voulez pas ban Preordain aussi... c'est *4 dans RUG, Caw Blade et UB, c'est tellement fort que c'est auto include dans tout jeu U et on la voie autant que Jace... :{... Jace et Stoneforge sont de très très bonnes cartes, mais elles ne font PAS game dès qu'elles arrivent sur table, elles changent juste la donne et avantagent grandement leur possesseur... t'es loin d'avoir auto-win à chaque fois que tu poses une de ces deux cartes... dans certaines circonstances peut-être, mais dans la vraie vie ton adversaire à le droit de jouer aussi, et il a des solutions contre ces cartes (forcément, elles sont sur-représentées...), avec NPH, y'en aura encore plus de ces solutions...

dernier truc pour Stoneforge, c'est fort qu'à cause des Sword et autres Living Weapon (Mortarpod et bientôt Batterskull...), sans ça elle côterait à nouveau un maximum de 10 € (oué elle commence à être jouée en T1.5, mais pas dans les jeux dominants aux dernières news, et pas en *4 non plus spécialement...) et serait fin nulle en T2...

comparer la puissance de Jace et Stoneforge à celle de Skullclamp à l'époque ça veut rien dire, parce que Skullclamp lui, faisait game quand il arrivait sur le board... 9 fois sur 10...

eths

le 24/04/2011 8:31
bon la j'ai pazs tout lu la je vais maybe répéter.

Demonic ça a toujours été ban non ? La t'as une carte mieux que demonic en T2 en cela que a part un arpenteur y'a rien de mieux qu'un équipement a aller chercher dans le T2 actuel et surtout il y en a suffisamment pour pouvoir faire tout et n'importe quoi avec (surtout dans boros).

La c'est encore mieux parce que ça fait une sortie autoroute ingérable sans faire de CD si on a pas sa discard sur stoneforge et en se faisant broyer si on la tue pas insta.

faut pas oublier la nouvelle sword elle est assez véner permet de saucer joueur + arpenteur et fait encore une fois de plus décéder aggro.

Y'a pas que matignon qui parle de ban, toute la team channelfireball et elle de starcity appellent au ban jcrois.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.